Neurothérapie

Psychothérapie EMDR

A propos de la neurothérapie

La psychothérapie EMDR déprogramme neurologiquement, simplement et définitivement, les « émotions négatives » lors d’une ou plusieurs séances de façon souvent spectaculaires.

En d’autres termes, elle vise à reprogrammer le cerveau, dans l’objectif d’appréhender les évènements de manières différentes. Cette thérapie permet de rendre acceptable une émotion ou un événement négatif, d’archiver des souvenirs douloureux, de renforcer les émotions positives et de changer notre système de croyance, afin de percevoir les choses autrement (estime de soi et/ ou phobies par exemple).

Mon approche

Après un évènement douloureux, il est essentiel de vivre plusieurs expériences bienfaisantes. C’est pourquoi, j’accorde une très grande importance à créer une relation de confiance et de bienveillance avec mes patients. Empathie, écoute, respect, et patience seront les maitres mots de cet accompagnement.

Dans quel(s) cas consulter ?

La neurothérapie (EMDR) est indiquée pour :

  • Tous les troubles psychiques et les traumatismes
  • Les évènements difficiles récents
  • Les émotions résultants de blessures profondes (viol, accident…)
  • Le stress aigue, l’état de stress post-traumatique et le syndrome de stress post-traumatique

Comment et combien ?

Nous nous rencontrons lors d’une séance pendant laquelle vous pourrez vous confier en toute sérénité. Selon vos besoins et votre demande, nous mettrons en place la psychothérapie EMDR.

Le nombre de séance de rééducation cérébrale variera en fonction de votre problématique et de votre cheminement personnel.

Une séance dure entre 45 et 50 minutes et peut être renouvelée quand vous le souhaitez et sur les conseils de votre psychologue (65€ par séance).